Copenhague

Notre arrivée à Copenhague s'est faite par le sud. C'est une belle arrivée pour les cyclistes que nous sommes, jusqu'au dernier moment on est dans la campagne, puis la ville apparaît tu passes un pont et, par des pistes cyclables et sans traverser de zones commerciales ou industrielles, tu y es. C'est une capitale pour cyclistes, énormément de monde se déplace à vélo, des pistes cyclables dans toute la ville mais attention ! Ici le vélo est un sport de combat. Il y a des règles strictes et si tu ne les respectes pas, ca peut vite déraper.

{photo des règles de circulation à vélo}

Ce n'est pourtant pas la ville qui nous a le plus charmé mais on y trouve quand même des coins bien agréables. D'abord la ville est sillonnée de canaux, ce qui, par endroits, lui donne des airs de méga-Venise. Elle est presque entièrement construite en brique rouge, de la gare centrale au palais royal.  Evidemment, on est allé voir la Petite Sirène, avec tellement de touristes que je ne comprends pas qu'elle n'ait pas encore replongé au fond de la mer. L'opéra est magnifique, très moderne et gigantesque. Nous avons passé une matinée au jardin collectif Havngard d'abord pour une interview puis pour participer au désherbage collectif et nous avons fini par partager leur déjeuner. C'est dans le meme coin que le Noma mais malheureusement c'était fermé, on y aurait bien jeté un oeil.

C'est aussi à Copenhague qu'on a vécu une expérience hotelière inédite et rencontré Selina Juul, mais ces deux sujet feront l'objet d'un post spécifique.