Qui es-tu Didier ?

Comme écrit dans le titre, je m'appelle Didier, bientôt 60 ans au moment où j'écris cet article.

Je suis né à Marseille et j'ai grandi en ville mais très tôt j'ai eu envie de vivre près de la nature. Dès le lycée je me suis orienté vers des études agricoles. J'ai travaillé quelque temps en Afrique, Mozambique et Sénégal où j'ai rencontré Sylvie.

Ensemble nous avons vécu six ans à la Réunion puis nous sommes rentrés nous installer (définitivement ?) dans le sud de la France où nous habitons une petite maison située sur un hectare et demi de terrain. Une chance extraordinaire d'avoir trouvé ce lieu dans notre région si densément peuplée. Là, je peux donner libre cours à ma passion pour les plantes en général, les arbres en particulier. En trente ans, nous avons fait de cet endroit un lieu qui nous abrite, nous nourrit et nous enchante.

À part ça je suis cinéphile, j'aime la musique - quasiment toutes les musiques - et je suis assez bricoleur. J'ai, entre autres choses, entièrement monté le vélo qui me sert pour ce voyage européen mais ça, ce sera l'objet d'un autre post.

Ah oui ! N'oublions pas, je suis extrèmement attaché à la mer, tant pour les activités que j'y pratique que pour l'énergie et l'apaisement qu'elle me procure.